Le E Marketing avec Aube Market pour combattre la conjoncture économique difficile

Posted on 09 avril 2014 by admin

En 2014 abordez dans un esprit de découverte et d’innovation et avec un accompagnement opérationnel le E.marketing dans votre réalité quotidienne pour combattre la conjoncture difficile

numerique-acerbaL’ACERBA s’est mobilisé depuis 2010 sur un projet économique et social : AUBE MARKET®.

Cela s’est traduit par la conduite d’un projet qui visait à permettre aux PME du département de l’Aube, d’accéder plus largement à l’économie numérique afin de développer et/ou maintenir leurs chiffres d’affaires au bénéfice notamment de la sauvegarde de l’emploi.

Ce projet, impliquant plusieurs partenaires tels que la DIRECCTE, la CCI, l’AGEFOS PME, la CGPME, et l’IUT de Troyes, s’est révélé être un réel succès.

Initialement prévu pour un groupe « pilote » de 8 entreprises provenant de secteurs d’activités très diversifiés, le dispositif a très vite séduit et nous pouvons compter à ce jour plus de 30 entreprises participantes à AUBE MARKET® .

Fort de cette expérience, dans une conjoncture qui demeure incertaine, l’ACERBA vous propose d’anticiper le retour d’une croissance économique dans laquelle l’impact de l’économie numérique sera encore plus important et donc plus sélectif entre les PME qui seront présentes et celles qui seront absentes de ce marché.

Pour répondre à ce défi, il s’agit d’innover dans les démarches commerciales car des prémices du E.marketing sont opérationnelles :

Quelques exemples :

  • « Facebook est entré au NASDAQ » pas simplement au titre de moyen d’expression individuel, comme cela est plus couramment évoqué, mais comme support d’actions marketing plus rémunératrices.
  • Google continue d’innover en permanence pour affiner toujours plus le ciblage marketing.
  • Les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadéo…) se dotent d’outils destinés aux entreprises pour développer la prospection et le marketing.

Face à toutes ces évolutions, un dirigeant de PME qui a souvent « le nez dans le guidon » a rarement les moyens de les découvrir voire de les intégrer dans son fonctionnement quotidien.

En effet si les « conférences » et les publications sur ce type de sujet sont utiles pour éclairer le débat il est très difficile au retour dans l’entreprise de s’engager dans l’action à cause du manque de moyens et des contraintes quotidiennes qui reprennent le dessus…
C’est pourquoi dans le prolongement du projet AUBE MARKET qui visait, à permettre, en cas de besoin, aux entreprises d’être dotées de sites Web mais surtout de travailler ensemble sous forme de Club, l’ACERBA propose en 2014 d’aborder dans le même esprit d’initiation et d’accompagnement opérationnel la découverte du E marketing.

Il s’agit d’une nouvelle étape complémentaire initiée dans votre réalité quotidienne qui devrait permettre aux entreprises participantes d’être au rendez-vous de la reprise, voire d’être parmi celles qui seront capables de l’anticiper par la mise en œuvre de nouvelles formes de marketing liées au développement d’un marché numérique , certes en pleine croissance… mais qui provoque aussi parfois le déclin rapide d’activités plus traditionnelles …

Au niveau des ressources du projet elles sont mutualisées au service du Club Aube-Market et piloter par l’ACERBA. Cette année 2 jeunes diplômés développeront des activités de « community manager » et des consultants apporteront leurs concours à l’animation du club et à l’accompagnement des entreprises.

Nous vous invitons à rejeter la morosité ambiante en rejoignant le Club AUBE MARKET, lieu d’échanges et d’enrichissement du savoir faire entre des dirigeants de PME pour partager des activités stratégiques pour la pérennité de nos entreprises.

Pour en savoir plus vous êtes invité cordialement (sans engagement de votre part) à la prochaine réunion du Club Aube market le jeudi 17 avril 2014 à la CCI de Troyes (espace régley) à partir de 17H
Merci de vous inscrire à cette réunion (par mail si possible) si vous êtes intéressé(e) et n’hésitez pas à nous contacter pour évoquer toute autre question.

&nbsp

Laisser un commentaire