Avec Aube market les Chefs d’entreprise misent sur internet

Posted on 13 novembre 2013 by admin

Les chefs d’entreprise misent sur internet

l’Est Eclair Publié le lundi 18 février 2013
Bar-sur-Aube- L’Association des chefs d’entreprises de la région de Bar-sur-Aube(Acerba) a tenu la semaine dernière son assemblée générale.
Ce rendez-vous annuel fut l’occasion pour son président Christian Aubertin d’évoquerles projets menés et notamment celui qui occupe le plus de place, Aube Market
Des marchés au-delà du département
Avec l’objectif de renforcer la compétitivité des PMI et PME, ce projet leur permet d’accroître leur présence sur internet et parfois d’ouvrir une boutique en ligne. Et pour obtenir une plus grande visibilité,toutes les entreprises qui adhèrent à ceprojet sont regroupées au sein d’un unique portail.
« L’idée, c’est de chasser en meute pour se développer sur internet et trouver des marchés au-delà des frontières du département et à l’export, indique le président. « Plus globalement cela doit permettre de sauvegarder les emplois existants, d’initier une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, d’ouvrir de nouveaux champs de développement par l’innovation technologique, les partenariats interentreprises, le repositionnement sur les marchés…
C’est aussi un moment pour se poser les bonnes questions : qui suis-je ? qui sont mes clients ? quelle organisation j’adopte? , poursuit Christian Aubertin.
Trente-cinq entreprises sur Aube Market.
Et le succès est au rendez-vous. L’objectif initial de la constitution d’un groupe pilote de huit entreprises a étémultiplié par quatre puisque 35 entreprises auboises participent à ce projet dont la Maison de la forme et Manoir Industries à Bar-sur-Aube. L’Acerba souhaite pousser la logique encore un peu plus loin et proposera aux entrepreneurs de se former pour qu’ils assurent eux-mêmes la mise à jour de leurs sites.

Laisser un commentaire